Logo MFT

Le Club

Ce club de babyfoot a été créé à la suite d’un projet élaboré au sein du local jeunesse de Mondeville. Il a donc le statut de « Junior association ». Celui-ci permet aux jeunes, étant à l’initiative de ce projet, de pouvoir en avoir le contrôle. Toutefois, ils sont sous la tutelle d’un référent, travaillant au sein de la mairie de Mondeville,  Yann ROBREAU, qui a vivement soutenu ce projet.

Par la suite, le club s’est affilié à la Fédération Française de Football de Table (FFFT) afin de pouvoir participer au championnat national. Puis, il a été représenté par certains de ses licenciés lors d’événements internationaux, tels que la Coupe du Monde Multitable Junior, les World Championship Series (WCS) Bonzini (en France) et Roberto Sport (en Pologne).

Ainsi, lors de la saison 2012-2013, le club a été en plein essor, tant au niveau des résultats obtenus qu’au niveau du nombre de ses licenciés. En effet, il a compté 46 licenciés (toute licence confondue). Par ailleurs, lors de cette même année, il a également créé un partenariat avec différents sponsors.

La Licence et la Fédération

Actuellement, le football de table (babyfoot) n’est pas encore reconnu, par le ministère des Sports, comme une activité sportive.

Cependant, il existe une Fédération sous le statut d’association loi de 1901 : la Fédération française de football de table (FFFT). Chaque saison, celle-ci organise de plus en plus d’événements nationaux et internationaux. Par ailleurs, elle a, également, pour objectif de favoriser la création de nouveaux clubs en France et afin de satisfaire au mieux les envies de chacun, elle propose différents types de licences. Vous pouvez, d’ailleurs, consulter les modalités de chacune au sein de la rubrique « Nous rejoindre ».